De nombreuses femmes pensent, à tort, que le lubrifiant personnel est réservé aux femmes ménopausées. Celles-ci ne produisent plus leur propre lubrifiant naturel en raison de la baisse de leur taux d’hormones. Plusieurs pensent aussi qu’il est réservé aux personnes qui s’adonnent au genre d’action qui rend nécessaire l’utilisation d’une lotion à mouvement artificiel. Découvrez ici pourquoi utiliser un lubrifiant.
On ne peut pas utiliser trop de lubrifiant
Heureusement que la plupart des lubrifiants ne sont pas très chers, car la règle d’or n’est pas d’en utiliser moins. Alors que vous pourriez craindre d’utiliser trop de lubrifiant et de transformer vos draps en un désordre collant, les experts encouragent les gens à utiliser le lubrifiant généreusement. Certes, trop de friction provoque des brûlures et des déchirures. Mais la friction est ce qui stimule les nerfs et nous permet de ressentir du plaisir. S’il n’y a pas de friction, ça ne va pas être très amusant.
Le lubrifiant vous aide à avoir des rapports sexuels plus sûrs
Non seulement un lubrifiant personnel intensifie les sensations, mais il peut vous protéger d’une infection et même d’une grossesse non planifiée. Le lubrifiant réduit la friction des préservatifs. Cela les rend moins susceptibles de se briser.
Le lubrifiant réduit également les déchirures microscopiques par lesquelles les agents pathogènes des IST pourraient pénétrer dans le corps. Il faut aussi noter qu’il n’y a pas de lubrifiant produit naturellement dans les fesses, donc le lubrifiant rend les jeux anaux possibles et plus agréables (au lieu d’être secs et douloureux).
Il rend la masturbation encore plus incroyable
Que votre partenaire soit absent et que vous ayez besoin d’un soulagement sexuel, pensez à apporter du lubrifiant à votre soirée masturbation. Il réduit le frottement de votre main ou de votre jouet sexuel sur la peau sensible de votre vulve, de votre clitoris et de votre vagin. Cela vous permet de faire glisser vos doigts en douceur sur ces zones riches en nerfs. Vous éprouvez un plaisir plus profond et des orgasmes plus époustouflants.
Mettez du lubrifiant sur votre corps et sur celui de votre partenaire
Le fait de tâtonner dans le feu de l’action pour faire couler du lubrifiant peut être un vrai casse-tête, surtout si vous ne savez pas exactement où le faire couler. En règle générale, mettez une cuillerée sur la surface A (pénis, doigts, gode, etc.) et une cuillerée sur la surface B (anus, vagin, etc.). Vous pouvez aussi en étaler un peu sur les lèvres.
Si votre ouverture vaginale est lubrifiée mais que vos lèvres externes sont sèches, elles peuvent agir comme une sorte d’entrave. Elles peuvent vous empêcher de faire avancer les choses et rendant le début du sexe plutôt inconfortable.